Technologies innovantes pour l'industrie des détergents

 
Glatt
 
 

De plus en plus de fabricants sont confrontés au défi de substituer certains ingrédients ou de développer de nouvelles formulations. Cette tendance industrielle vous semble t-elle familière?

 
 
Enzymes sous forme de pellet - Enrobage par pulvérisation (photo Glatt)

Enzymes sous forme de pellet - Enrobage par pulvérisation (photo Glatt)

 
 

Pour les technologies à lit fluidisé et à jet venturi, Glatt offre des possibilités uniques en matière de conception des particules, parmi lesquelles les tensioactifs, les stabilisants, les enzymes, les polymères, les parfums et autres substances actives. Ces particules peuvent être produites, formées et améliorées de manière optimale à l'aide des technologies de granulation par pulvérisation, d'agglomération par pulvérisation, d’enrobage par pulvérisation ou d'encapsulation par pulvérisation (microencapsulation). Les propriétés des matières premières sensibles peuvent être ainsi optimisées pour de nouvelles formulations, fonctionnalisant les particules dans le but recherché. Des économies peuvent être réalisées dans la forme de distribution finale puisque l’amélioration en terme de coulabilité de ces ingrédients permettra une précision accrue de leur dosage, et en outre, des caractéristiques de compactage/compression fiables.

Notamment les fabricants de produits détergents, nettoyants, cosmétiques, ou encore de parfums de détergents peuvent à présent disposer de la technologie Glatt pour améliorer les propriétés de leurs produits en matière de dissolution, de comportement sur le plan de la libération, ainsi que de leur homogénéité afin d’atteindre un potentiel de nettoyage optimal avec une consommation minimale de matière première.

Congrès SEPAWA à Berlin.jpg

Retrouvez Glatt sur le stand C529 et assistez à la présentation "Les options de traitement de la technologie du lit fluidisé pour des formes de produits à valeur ajoutée" de Katja Oppermann, l'une des spécialistes en ingénierie des procédés chez Glatt Ingenieurtechnik.

Prenez rendez-vous avec l'un de nos experts !

Appelez-nous au +49 151 10845212, ou ou envoyez-nous un e-mail à l'adresse hendrik.schreier@glatt.com.

Au plaisir de vous accueillir sur le stand Glatt !

 
 

Plus de performances pour vos détergents

 
 

Les additifs permettent de fonctionnaliser les détergents. Les agents de surface et les agents de blanchiment sont utilisés pour un effet ciblé sur les substances organiques. Les fabricants souhaitent améliorer l’effet des détergents tout en respectant les exigences strictes en matière de processus de nettoyage écologiques et en respectant les critères de stockage, de manipulation et de dosage.

Les granulés compacts, sans poussière et solubles dans l’eau. Par granulation par pulvérisation d'additifs détergents, vous fabriquez des granulés ronds avec une surface dense et une résistance élevée à l'abrasion. Les avantages de l'application sont une capacité de stockage améliorée en raison d'une hygroscopicité réduite et de meilleures propriétés de transport et de dosage. Dans le même temps, la solubilité dans l’eau de ces granulés est une caractéristique ajustable.

Produits à motifs de particules de Glatt:

  • Tensioactifs

  • Polymères

  • Détergents à lessive

  • Phosphonates

 
NewsPascal Hug